6 juil. 2014

Nocturne

Et quand tu ne dors pas, qu'est-ce que tu vois? 
A quoi tu penses? Qu'est-ce que tu te chantes?
Dans tes draps, la danse infinie. Tourne et tourne et tourne, jusqu'au tournis.
Lève-toi! Ne reste pas là.
Allô Maman, c'est moi. Ca va pas.
J'ai mal au cœur. J'ai mal au corps.

Et quand tu ne dors pas, où sont tes rêves?
Crevés comme toi. Oubliés, terminés.
Derviche tourneur implacable. Tourne et tourne et tourne, jusqu’aux étoiles.
Debout! Ne laisse pas la nuit gagner.
Allô Maman, c'est encore moi.
J'ai peur du noir, j'ai peur de la mort.

Petit matin, enfin. 
La lumiere est si belle. 
Doucement, remue les doigts. Sur ta peau, le poids des draps. 
Souffle! Respire! Tu vis! 
Allô Maman, c'est toujours moi.
Rien, tout va bien. Je t'aime très fort. C'est tout. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire