4 janv. 2016

Pas grand chose, l'essentiel


J'ai regardé passer les vues, chercher le beau derrière toutes les fenêtres, imaginer un calendrier tres personnel. Et au bout de ma course, je l'ai trouvée. La fin de cette triste année, année ratée, si mal commencée, si mal terminée. Adieu.

Vers quoi courons-nous? Moi, je veux savoir ce qui apparaîtra derrière le prochain virage. Alors je me presse, plus vite, vers le suivant, et encore le suivant. Après celui-là, c'est sûr, il y aura le début d'une nouvelle route. Une plus douce, une plus lente, une plus clémente.



A l'aube d'un janvier tout neuf et prometteur, s'ouvre enfin une nouvelle succession d'histoires à se raconter pour se faire rêver, se faire du bien, tenir loin les chagrins.



Lever les yeux, chercher les sourires et continuer d'ouvrir grand toutes les fenêtres. Entendre la musique. Regarder les ciels changer, les attendre muer et la lumière, toujours la lumière. Celle qui crève le ciel, se glisse dans les interstices, reflète nos ombres, fait danser la poussière. Avancer avec le soleil dans les yeux et parfois se laisser pousser par le soleil dans le dos. Alléger les coeurs de ces résolutions non tenues. Laisser tomber les regrets. Se souhaiter rien que de douces vibrations, charger nos frêles épaules de promesses et de désirs qui ne pèsent presque rien et nous porteront tout entier, tout au bout d'une autre année.



photos: Cairngorm National Park - MB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire