29 avr. 2010

De l'usage du bus

Je viens d'un endroit où l'on voyage sous terre.

Sur cette île, c'est derrière les vitres d'un immense char rouge que les paysages défilent. Assise à ma place favorite, celle d'où je domine la Terre et touche presque le Ciel, je ré-apprends à naviguer.
Du haut de mon trône, que seule l'escalade permet d'atteindre, je découvre une nouvelle perspective. Je ne vois plus les visages, je vois les crânes,  les chapeaux, les cheveux de toutes les couleurs. Je ne vois plus les grilles des villas victoriennes, j'en vois les étages, meubles, lustres et tableaux. Je ne vois plus les arbres, je les touche presque alors que leurs branches viennent s'écraser sur la vitre.
Davantage que dans le wagon de tête de montagnes russes, j'ai la sensation d'être à la proue d'un bateau.
Si le ciel est gris, que le vent souffle et que les gouttes de pluie s'abattent sur la vitre violemment, alors je suis Pirate. A la recherche de grands trésors, reniflante mais le sabre haut.
Et quand le soleil brille de tous les feux, que le ciel ne laisse rien paraitre et que l'air s'est apaisé, je suis Princesse voguant vers un monde joli, le sourire aux lèvres.

Sur mon navire flamboyant, chaque jour est une aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire