14 oct. 2014

A quoi tu penses?




7h20 du matin,  il est trop tôt pour un dimanche.
Je devrais retourner près de toi, mais je viens de me faire happer par elle. Mon autre amour. Cette ville que j'ai tant aimé, dés le premier jour. Comme le grand amour, je l'adore passionnément et j'ai pour elle une tendresse infinie. Je lui passerais tout, ses dérapages, ses caprices. Les années passent, son pouvoir reste d'une étonnante justesse. Je pose sur elle un regard amoureux, mais lucide. Je la connais séductrice, je sais que d'autres la regardent et l'aiment. Je sais que les jalouser serait deplacé. Je suis une parmi tant de ses conquêtes. Comme le grand amour, je m'en contente. Elle sait me retenir. D'un battement de cils, me faire oublier tous les autres, me faire croire que je suis la seule, l'unique, la plus belle et la plus importante de ses âmes.
Et quand aux premieres heures du jour elle m'attire à elle avec toute sa douceur, serre mon coeur de toute sa lumière, je realise que je ne peux plus partir.
Depuis longtemps, je ne peux plus la quitter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire