3 juin 2010

La fille d'à côté

Parce qu'elle n'a rien à faire, elle décide de tout refaire.
Parce qu'elle n'a rien à faire, elle réapprend à vivre. Aux terrasses des cafés elle regarde passer les gens et s'en fait des histoires. Elle se dit 'la vie passe, et moi je reste là'. C'est bien comme ça.
Parce qu'elle n'a rien à faire, elle réapprend à marcher et à se perdre. Plus d'objectifs, plus de cibles. Des envies, juste. Elle réapprend à rêver, à divaguer. Elle se laisse bercer.
Parce qu'elle n'a rien à faire, elle réapprend à écouter, sa tête, la musique urbaine, les sons du jour et le chant de la nuit. Elle s'en remplit la mémoire. 
Parce qu'elle n'a rien à faire, elle se laisse faire. Et parce qu'il faut du temps pour tout réapprendre, elle réapprend à prendre son temps. Elle a tout compris.
Parce que je n'ai rien à faire, il m'arrive d'y songer...  Un jour je serai elle, j'aurai un peu de sa légéreté, et toute sa liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire