17 juin 2010

Présentation

Je suis tombée amoureuse de cette ville, comme j'aurais pu être frappée par la foudre, sans avoir eu le temps de comprendre. Et à l'instar de tout nouvel amour, parce qu'on ne peut pas le garder pour soi toujours, je redoute l'instant où il faudra la présenter.

Et si on ne l'aimait pas ? Si on ne l'aimait pas autant que moi ?

Moi je l'aime pour la quiétude autant que la vie qu'elle respire. J'aime le vert de ses tableaux et les reliefs de ses courbes et creux. J'adore les couleurs de ses cieux. Ses parfums, atrappés au passage, sont les créateurs de mes sourires instantanés. Je préfère mille fois me perdre que de passer à côté des mystères dont elle abonde. Enfin, je chéris sa lumière qui change au gré du jour, et offre une atmosphère à nul autre pareil...

Alors lorsqu'il s'agit de la faire découvrir, me voilà de nouveau rougissante et fébrile. Je tremble à l'idée qu'on ne voit rien de tout cela. Pire, qu'on ne comprenne pas pourquoi j'y tiens tant, après si peu de temps. Je ne devrais pourtant jamais douter d'elle ni de son don d'envoûtement. Elle a, jusqu'à présent, toujours fait excellente impression !

J'en suis au temps de la passion. Je sais que cela ne durera qu'un moment. Ensuite viendra celui de la tendresse et de l'amour profond.

1 commentaire: