18 mai 2010

Mon coeur en chemin

Je promène mon coeur à travers les rues. Il vit et se nourrit des petites et grandes choses qui lui rappellent qu'il n'est pas tout à fait chez lui. Il lui arrive des aventures à mon coeur ébahi... Il bondit sur le capot d'une voiture qui n'arrive pas du bon coté. Il frissonne quand il croise une fille d'ici si court dévêtue. Il se fait tout petit devant les églises qui s'étalent sur les trottoirs. Les nuées d'uniformes à la sortie des écoles l'amusent autant que l'étonnent. Il s'émeut du bout d'horizon aperçu au coin d'une rue, entre deux hautes maisons. Il vibre devant ce si joli rayon de soleil, posé là, à cet endroit, et qui fait une si jolie lumière. La ville est un terrain de jeu pour mon coeur en voyage.

Mon coeur, comment vis-tu la ville ? Déjà les noms des rues ne te sont plus inconnus, certains endroits te sont familiers. Tu reconnais ton chemin. Il n'y a pas si longtemps, tu te sentais si perdu. Prudent, tu sais que ce n'est que le début. Que de ce Monde on ne t'a pas tout dit et tu n'as pas tout vu. Plus tard tu te souviendras de ces instants où chaque jour était une découverte, et tu frémiras de nostalgie en imaginant que le Paradis voudrait que ça reste toujours ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire