14 mai 2010

More than the City

Ma ville est une ville de légendes. Ses fantômes hantent les nuits. En les effleurant, on peut entendre les murs chuchoter les vies qu'ils ont traversées.

Ma ville est une ville de pavés. Ils résonnent des milliers de pas qui ont foulé la terre. Dessous, pas de plage, mais de si vieilles histoires...

Ma ville est une ville de secrets. Derrière les grilles, des jardins des merveilles. Et dans le dédale de ruelles étroites, des labyrinthes qu'on imagine imaginés pour le pays d'Alice.

Ma ville est une ville de feu. Cernée de volcans plus anciens que le Monde, les torrents de lave qu'ils ont tant crachés en ont dessiné ses courbes et ses creux.

Ma ville est une ville de magie. Les écoles, lourdes et obscures, abritent les apprentis sorciers. Lorsqu'ils font leurs devoirs, il pleut des pétales roses sur le bitume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire